• Madonna s'est livrée cette semaine à une session live de Questions-Réponses sur Instagram, accompagnée par Diablo Cody, l'écrivaine et scénariste avec laquelle la Reine de la Pop écrit depuis de nombreuses semaines un scénario..... C'est officiel, ce scénario est celui de son auto-biopic pour le cinéma !


    Dans un communiqué officiel relayé sur le site www.madonna.com, les studios Universal annoncent l'histoire de Madonna, écrit et réalisé par Madonna :

    "15 septembre 2020 - Universal Pictures a annoncé aujourd'hui que le studio développe un tout nouveau projet, dont le titre n'est pas encore acté, basé sur l'une des icônes les plus influentes au monde, Madonna. Elle qui, au cours d'une carrière longue de cinq décennies, a su révolutionner le monde du spectacle en tant que musicienne, actrice, réalisatrice, auteur et femme d'affaires. Elle englobe tous les aspects de la culture mondiale, et a modifié notre compréhension de l'art, de la sexualité, du féminisme et du rôle des femmes dans le show business.

    Madonna réalisera le film qu'elle co-écrit avec la scénariste Diablo Cody, lauréate d'un Oscar pour "Juno". Trois fois nominée aux Oscars, Amy Pascal (Little Women, The Post, Spider-Man: Homecoming) et Madonna à la production, Sara Zambreno et Guy Oseary, producteurs exécutifs.

    «Je veux transmettre l'incroyable voyage qu'a été ma vie en tant qu'artiste, musicienne, danseuse - être humain, essayant de se frayer un chemin dans ce monde», a déclaré Madonna. «L'objectif de ce film sera toujours la musique. La musique m'a permis de continuer et l'art m'a sauvé la vie. Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes dans mon parcours et qui mieux que moi pour les raconter. Il est essentiel pour moi de partager les hauts et les bas de ma vie avec ma voix et ma vision. "

    «Madonna est l'icône ultime, humanitaire, artiste et rebelle. Avec son don singulier pour créer un art qui soit aussi accessible que dérangeant, elle a façonné notre culture d'une manière que très peu d'autres ont fait », a déclaré Donna Langley, présidente d'Universal Filmed Entertainment Group.
     

    Entre autres confidences, on apprend de cette session live questions-réponses :

    • que le scénario en est à ce jour à la période Evita,
    • que Madonna ne jouera pas son propre rôle sur le grand écran,
    • qu'il ne s'agira pas d'une comédie musicale mais, évidemment, que la musique sera le centre de l'histoire racontée !
    • que le projet aurait pu être développé sous forme d'une série Netflix, mais que Diablo Cody a convaincu Madonna pour le format long métrage au cinéma
    • que le film devrait durer 2h
    • que le film commencera par son départ du Michigan pour New York, en 1978
    • que Keith Haring et Jean-Michel Basquiat devraient faire partie des personnalités dépeintes dans ce biopic
    • que la période "Ray Of Light" (1998-1999) sera incluse au biopic


    votre commentaire

  • Cela n'a pas pu vous échapper : Madonna a sorti un nouveau titre, la semaine dernière !

    Façon de parler, puisqu'il s'agit en fait d'une participation de la Reine de la Pop sur une chanson de... Dua Lipa.

    Si comme à Madonnalex, vous pensiez (presque) que Dua Lipa était le nom d'une actrice porno, ou du moins celui d'une soupe pop' issu de la même marmite que Ariana Grande et consorts, repassez ! L'album Future Nostalgia de Dua Lipa est plutôt agréable à écouter !

    Tellement agréable, que Dua Lipa et sa maison de disque ont décidé il y a quelques mois de rééditer l'album dans une version 100% Remixes. Le principe : sortir une version remixée de la plupart des chansons de l'album original, en y invitant des pointures de la musique.

    Voici comment Madonna s'est retrouvée invitée (avec Missy Elliott qu'elle retrouve donc 16 ans après leur duo "Into The Hollywood Groove" (Remixed & Revisited) et le quatuor live avec Britney et Xtina aux MTV VMA 2003) de Dua Lipa sur le titre dance LEVITATING. Le tout remixé par l'artiste The Blessed Madonna.

    Et le moins que l'on puisse dire, est que le résultat est très probant et réussi : une version que beaucoup qualifie de meilleure que l'originale. Pour ce qui est de Madonna, on lui retrouve sa voix et son flow des titres les plus dance de sa carrière, parmi lesquels Hung Up.

    L'histoire raconte même que Madonna a choisi de modifier les paroles de la fin du couplet qui lui a été confié, à savoir :

    Le couplet original :

    I believe that you're for me, I feel it in our energy
    I see us written in the stars
    We can go wherever, so let's do it now or never
    Baby, nothing's ever ever too far
    Glitter in the sky, glitter in our eyes
    Shining just the way we are
    I feel like we're forever every time we get together
    But whatever, let's get lost on Mars

    Le couplet version Madonna :

    I believe that you're for me, I feel it in our energy
    I see it written in the stars
    We can go wherever, so let's do it now or never
    Baby, nothing's ever, ever too far
    Glitter in the sky, glitter in our eyes
    Shining just the way we are
    I feel like we're forever every time we get together
    No, we're never gonna be apart


    Toutefois, la participation de M ne se limite pas à un couplet, puisqu'elle a également posé sa voix sur l'ensemble des refrains ! Yeah, Yeah Yeah !

    Le morceau est d'ores et déjà à découvrir sur les ondes de Virgin Radio, et n'aura pas mis longtemps à se hisser dans les charts du monde entier : sur iTunes par exemple, Levitating (feat. Madonna & Missy Elliott) est déjà dans le Top 10.

     

    La saviez-vous ?
    "Levitating Remix" est coproduit par KOZ et... Stuart Price !

    Madonna en featuring de Dua Lipa pour son album de Remixes

     

    Levitating (feat. Madonna & Missy Elliott) [The Blessed Madonna Remix]
    sur les plateformes digitales ici :

    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible
           
    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible

     

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    "Dua Lipa déjà au sommet avec Levitating (feat. Madonna & Missy Elliott)"
    (Virgin Radio, FR, 17/08/2020)

    "Dua Lipa revisite 'Levitating' avec Madonna et Missy Elliott"
    (Live-Actu, FR, 16/08/2020)

    "Le remix de « Levitating » de Dua Lipa avec Madonna et Missy Elliott, est une tuerie"
    (Têtu, FR, 14/08/2020)

    "Dua Lipa’s ‘Levitating’ Remix Featuring Madonna And Missy Elliot Is Out"
    (B1039, USA, 13/08/2020)

    "Dua Lipa – “Levitating” (The Blessed Madonna Remix Feat. Madonna & Missy Elliott)"
    (Stereogum, USA, 13/08/2020)

    "A Dua Lipa and Madonna collaboration could be on the way"
    (NME, USA, 30/06/2020)

     
     

    votre commentaire
  • Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres

     

    Malgré sa très récente opération chirurgicale liée à ses soucis d'articulation, Madonna, aidée de béquilles, a tenu à se rendre ce samedi 06 Juin 2020 à la manifestation contre le racisme et les violences racistes.

    Cette marche pacifiste, qui s'est tenue à Londres, est la réponse du peuple londonien à la terrible bavure policière survenue il y a 10 jours à Minneapolis, dans le Minnesota, USA, au cours de laquelle un policier a sans motif valable maintenu à terre un homme, noir, en lui écrasant littéralement et longuement le cou.

    Au bout de 8 minutes d'agonie durant lesquelles la victime n'a cessé de dire qu'il ne pouvait plus respirer et au cours desquelles, transit par la peur et la douleur, le corps n'a pu supporter la violence policière, Georges Floyd est mort, sur le trottoir de l'une des plus grandes villes des USA, pays des Libertés, Patrie des Braves (sic).

    Pendant de nombreux jours après la mort du martyr, des protestations se sont fait entendre à travers tous les USA, avant de gagner le monde entier, secoué par la terrible pandémie de coronavirus.

    Le mouvement #BlackLivesMatter est ainsi tristement né, tandis que Donald J Trump continue ses parties de golf et ses tweets irresponsables....

    Depuis lors, Madonna, en convalescence, utilise les réseaux sociaux pour partager des vidéos chocs, des archives vidéos d'interventions ou discours de Martin Luther King, Josephine Baker, James Baldwin, etc.

    Madonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à LondresMadonna à la manifestation 'Black Lives Matter' à Londres   
     
     

    3 commentaires

  • 2019 et 2020 auront été pour Madonna, sans nul doute, des annus horribilis (« année horrible » en latin est l'expression utilisée par une autre Reine, la Reine Élisabeth II, pour qualifier l'année 1992 dans un discours prononcé le 24 novembre 1992 à Guildhall).

     

    Et la grande majorité de ses problèmes aura été liée à des blessures qui l'ont rendue fragile et souffrante : Madonna souffre depuis près d'un an d'une perte de cartilage aux articulations des membres inférieurs. C'est une maladie très répandue chez les anciens sportifs de haut niveau notamment. Cette affection articulaire a eu raisons de plus de 15 concerts de sa tournée Madame X Tour, qui a en outre fait les frais de l'épidémie de Coronavirus (les deux dernières dates de la tournée n'ont pas (encore?) pu avoir lieu.... Madonna se déplace depuis le mois de novembre avec difficulté, et parfois munie d'une cane pour soulager ses genoux.

     

    Avec l'âge et la réduction du sport dans sa vie, l'ancienne sportive de haut niveau Madonna subit cette dégradation du cartilage qui, contrairement à d'autres tissus du corps humain, n'est pas capable de se régénérer.

     

    Selon nos confères de News-Of-Madonna, seule l’injection dans le genou de ses propres chondrocytes (ce sont les seules cellules présentent dans le cartilage) prélevés dans l’os, permet de reconstruire le cartilage. Ce serait précisément cette opération que Madonna subirait cette semaine, dans l'espoir de retrouver la "flexibilité" de ses articulations. En raison du coronavirus, l'intervention aurait probablement dû avoir lieu il y a plusieurs semaines. Mais tout vient à point, à qui sait attendre...

     

    Nous lui souhaitons un prompt et salvateur rétablissement ❤️

    Après 8 mois de douleurs, Madonna se fait opérer

     
     
     

    votre commentaire

  • 4 mois que ce Remixes EP de l'ère Madame X était annoncé ! Nous ne l'attendions plus vraiment ! Après un premier Remixes EP pour 'I Don't Search I Find' composé exclusivement de remixes signés Honey Dijon, voici une nouvelle salve de 5 nouveaux remixes officiels, qui donne encore un peu plus au titre le plus dance de l'album Madame X un élan électronique !

     

    Considéré par de nombreux fans comme une version 2019 de Vogue, a qui il emprunte en effet quelques éléments phares, parmi lesquels le claquement de doigts, 'I Don't Search I Find' Remixes EP enterre de façon quasi irrémédiable l'espoir de nombreux fans d'avoir un Remixes EP pour "God Control", pourtant single vidéo extrait du 14e album studio de Madonna...

     

    Cette salve de nouveaux remixes permettra à Madonna de réatteindre de très belles positions dans les Billboard Charts, notamment le Dance Club Songs Chart où elle avait atteint, en Janvier dernier, le top 10 sans toutefois décrocher la première place du classement, ce qui avait pourtant été le cas avec "Crave", "I Rise" et "Medellin".

     

    Endor Remix (5:30)
    DJLW Remix (4:29)
    Kue Remix (6:26)
    Chris Cox Remix (6:54)
    Offer Nissim Remix (6:39)


     'I Don't Search I Find' Remixes EP Part 2 sur les plateformes digitales ici :

    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible
           
    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    "Madonna : Écoutez son remix inédit de I Don't Search I Find"
    (Virgin Radio, FR, 04/05/2020)

    "Madonna: Découvrez les remix de « I Don’t Search I Find »!"
    (RFM, FR, 04/05/2020)

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique