• Ici à Madonnalex, cela faisait un moment que l'on avait pas autant aimé un nouveau photoshoot (session photos) de Madonna !

    La Reine de la Pop nous a dévoilé cette semaine, en plus d'un nouveau look cheveux teints en rose, quelques photos de ce qui semble avoir été une session photos récente, peut-être destinée à un magazine, à moins qu'il ne s'agisse de photos pour une campagne promo à venir (Madame X Tour ? Autre ?)

    Vêtue de noir du pied à la tête, lunettes de soleil large sur le nez, cheveux roses, le look arboré par M est somptueux, délicieux, délictueux !

    Découvrez les photos dévoilées et donnez-nous votre avis !

    Madonna, le nouveau photoshoot 'Champagne Rosé'Madonna, le nouveau photoshoot 'Champagne Rosé'

    Madonna, le nouveau photoshoot 'Champagne Rosé'Madonna, le nouveau photoshoot 'Champagne Rosé'

    Madonna, le nouveau photoshoot 'Champagne Rosé'

    Madonna, le nouveau photoshoot 'Champagne Rosé'

     
     
     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    "HONI SOIT QUI MAL Y PENSE".

    Alors que Madonna débarque ces jours prochains en Angleterre, pour la poursuite de son Madame X Tour 2019-2020, des détails fabuleux des costumes du show nous sont dévoilés. Arrêtons-nous sur le costume porté par la Reine de la Pop sur God Control.

    La chanson parle de contrôle des armes à feu.

    Ayant déjà mis en scène lors du MDNA World Tour des armes à feu sur scène, M a sans doute cherché à proposer à son auditoire autre chose qu'une simple transcription d'armes à feu sur scène pour parler du contrôle des armes à feu.

    La mise en scène y parle de violences policières également, d'oppression des minorités, des personnes marginalisées.

    L'esprit des années disco voulu par Madonna et Akerlund dans le videoclip pour "God Control" reste bien présent sur scène, tandis que M ouvre le show dans une tenue faite d'étoffes blanches et bleues, de colants résilles et de broderies, et imaginée par la styliste britannique Élizabeth Emanuel.

    Elizabeth Emanuel, ex-femme de David Emanuel, est notamment connue des grands amateurs de mode et de stylisme car elle est à l'origine, notamment, de la robe de mariée de la Princesse Diana, Princesse de Galles.

    La redingote cintrée dessinée par Elizabeth Emanuel pour Madonna Louis Ciccone est blanche "cassé" et bleue "navy", surmontée de borderies couleur d'or et d'un X rouge dans le dos. Le bleu choisi pour la veste fait sans doute référence, justement, à la devis "Honi Soit Qui Mal Y Pense"....

    Une redingote était historiquement un vêtement masculin, plus précisément de cavalier (redingote est une francisation du terme riding coat, "manteau pour l'équitation"), sorte de longue veste croisée dont la longueur arrive juste au-dessus du genou (le genou...). Elle a notamment été très répandue en Grande-Bretagne au XIXe siècle, aux époques Victorienne et Edwardienne.

    Et alors que la tournée s'apprête à s'installer pour plus de 10 shows au London Palladium dans la capitale britannique, voici qu'un détail (sans doute absent jusqu'alors, mais c'est incertain) est ajouté à la redingote "royale" ! Celle-ci est en effet surmontée d'un écusson noir, lui-même surmonté de perles cristallines, et portant l'inscription "Honi Soit Qui Mal Y Pense". Cette devise anglo-normande, écrite en langue ancienne anglo-normande (proche de l'ancien français) signifie, en français moderne, "Honte à celui qui y voit du mal".

    Cette devise est en particulier celle de l'Ordre très noble de la Jarretière, le plus important ordre de chevalerie britannique. Selon la légende, la comtesse de Salibury, maîtresse du roi Edward III, laissa tomber sa jarretière lors d’un bal de la cour. Le roi la ramassa vivement et la rendit à la comtesse. Devant les plaisanteries des courtisans, il s’écria : " Honi soit qui mal y pense", et promit à sa favorite de faire de ce ruban bleu un insigne si prestigieux que les courtisans les plus fiers s’estimeraient honorés de le porter. L'Ordre de la Jarretière était né.

    En ajoutant cet écusson et cette devis, Madonna s'auto-proclame Chevalière Compagnon de l'Ordre de la Jarretière (ou plus précisément, "Dame Compagnon", le titre officiel pour les femmes équivalent au titre masculin).

    On peut aussi facilement faire le parallèle de la légende de l'Ordre de la Jarretière :

    - La comtesse perd sa jarretière pendant qu'elle danse. Sur God Control, Madonna est à un bal disco et jette pendant la performance son chapeau.

    - Le Roi Edward III, pour faire taire les courtisans, enfile la jarretière ; à la fin de God Control, un des danseurs de M récupère le chapeau et l'enfile.

    - Les costumes des chevaliers et dames de l'Ordre de la Jarretière se composent d'un manteau de velours, porté par les membres depuis le XVe siècle, initialement de couleur violette et bleu foncé aujourd'hui, bordé de taffetas blanc, et d'un chapeau en velours noir avec une plume d'autruche blanche et une plume de héron noire ; Madonna porte une redingote blanche et bleue navy ainsi qu'un chapeau "de pirate" avec plume blanche.

    - Lors des BIllboard Music Awards 2019, en duo avec Maluma, Madonna a interprêté "Medellin" ; performance durant laquelle Maluma a enlevé à Madonna une jarretière noire!

     

    Une question nous brûle alors les lèvres : pourquoi Madonna ne porte-t-elle et ne jete-t-elle pas de jarretière sur God Control, alors qu'elle jette son chapeau à plume ?

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Plus de photos du Madame X TourPlus de photos du Madame X TourPlus de photos du Madame X TourPlus de photos du Madame X Tour

     

    De nombreuses et nouvelles photos live du Madame X Tour sont proposées par Madonnalex !

    Pour les retrouver (sauf si vous ne voulez pas être "trop" spoilés!), suivez le lien !

    Plus de photos du Madame X Tour

    Pin It

    votre commentaire
  • Madonna a fait interdire l'utilisation des téléphones portables lors de ses concerts de Madame X Tour, comme bon nombre d'artistes font aussi depuis quelques temps.

    Lassée de se produire en spectacle devant des nuées de mobiles en l'air, M permet donc à ses fans et au grand public de revenir à une époque que l'on pensait révolue, celle d'avant les années 2005, où les photos et les vidéos des concerts par les fans se faisaient rares et, tout le moins, n'étaient pas dès la fin du concert sur internet.

    Voici donc, après trois représentations à la Brooklyn Academy of Music, les premières photos de concert.


    Madame X Tour : les premières photos du live
    Future

    American Life
    Madame X Tour : les premières photos du live

    Madame X Tour : les premières photos du live
    Medellin

    Batuka
    Madame X Tour : les premières photos du live

     

     
     
    Pin It

    votre commentaire

  •  

    La performance de Madonna à la WorldPride : les photos

    Dimanche 30 juin ont eu lieu aux quatre coins du globe de nombreuses Marches des Fiertés (Prides), pour la défense, l'expression et la mobilisation en faveur des droits des LGBTQ+ . Parmi ces évènements,  la WorldPride. Cette année, la WorldPride a posé ses valises dans la Big Apple, New York.

     

    2 semaines après la sortie de son album Madame X, Madonna s'est fait un immense plaisir d'être présente à cet événément majeur, notamment parce que 2019 marque le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, événement souvent cité comme premier d'ampleur de lutte des gays, bisexuels, lesbiennes et transgenres. Les émeutes de Stonewall sont une série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York, au Stonewall Inn.

     

    La présence de Madonna a beauucoup fait parler d'elle, notamment parce que la Reine de la Pop ne s'est pas contentée d'être présente : elle a clôturé l'événément avec une performance de 25 minutes au cours desquelles elle a interprété 4 chansons :

    Vogue

    American Life

    God Control

    I Rise

    Madonnalex.com vous propose de télécharger un pack de 45+ photos de la performance !

    La performance de Madonna à la WorldPride : les photos  La performance de Madonna à la WorldPride : les photos

     

     

     
     
    Pin It

    1 commentaire

  • Affichez sur votre photo de couverture facebook
    que vous participerez au Madame X Tour de Madonna !

     

    Rendez-vous sur le Facebook de Madonnalex,
    "Likez" la page,
    Allez sur www.facebook.com/media/set/?set=a.2339778972727072
    Et laissez en commentaire la liste des dates de la tournée auxquelles vous serez présent et Madonnalex.com réalisera pour vous la photo de couverture !

     

    Madame X Tour Live Nation

     

    My Madame X Tour Project

    My Madame X Tour Project

    My Madame X Tour Project

     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    C'est donc bien au Maroc, à Marrakech précisément, que la Reine de la Pop a fêté cette semaine son anniversaire, avec bien entendu l'apogée de cet anniversaire jeudi soir.

    Entourée de la famille et d'un nombre importants d'amis, parmi lesquels une poignée de ses danseurs (Sofia Boutella, Adrien Galo, Marvin Goffin....), l'artiste français JR, son amie de toujours Debbi Mazar, etc...

     

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos  L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos  L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

     

     

    Revue de Presse Madonna Birthday 2018

     

     

     

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

    "Madonna : "c'était la semaine d'anniversaire la plus mémorable et magique"
    (H24 avec LE FIGARO, FR, 20/08/2018)

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

    "Marrakech. Madonna raffole des sucreries de Jamaâ El Fna"
    (LE 360, Maroc, 15/08/2018)

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

    "Madonna fête ses 60 ans à Marrakech"
    (EUROPE 1, France, 16/08/2018)

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

     "Hassan Hajjaj immortalise Madonna à Marrakech"
    (LE DESK, Maroc, 19/08/2018)

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

    "Madonna, "reine berbère" de Marrakech pour ses 60 ans"
    (ORANGE ACTUALITES, France, 16/08/2018)

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

    L'anniversaire de Madonna à Marrakech : les photos

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle photo de Madonna part Alas pour Love Magazine

    Madonna sera à l'honneur de l'édition de Septembre du magazine LOVE. Il sortira le 19 Septembre prochain, en pleine fashion week londonienne.

    Une nouvelle photo vient d'être révélée sur Instagram.

    Le photoshoot est signé Mert Alas.

    Pin It

    1 commentaire
  • Madonna hommage Prince Stevie Wonder Billboard Music Awards

    Comme annoncé plus tôt dans le mois, Madonna a été contactée par les organisateurs des annuels Billboard Music Awards. Invitation qu'elle a accepté, pour rendre un hommage en musique à Prince, disparu le 21 Avril dernier.

    Proche de Prince, Madonna a choisi la ballade "Nothing Compares 2 U" pour dire sa tristesse à la disparition de son "frère". Habillée par Alessandro Michele de la maison Gucci dans une brillante tenue teintée de violet, clin d'oeil à la garde robe du kid de Minneapolis, elle a ensuite été rejointe par le monstre sacré Stevie Wonder pour un duo sur Purple Rain.

    Un moment d'une grande authenticité et très touchant.

    Quelques photos de la performance:

    Madonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music AwardsMadonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music Awards

    Madonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music AwardsMadonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music Awards

    Madonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music AwardsMadonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music AwardsMadonna rend hommage à Prince avec Stevie Wonder aux Billboard Music Awards

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Rebel Heart Tour The Lyrics Book
     
    C'est Noël dans quelques heures ! C'est aussi le 10e anniversaire du site en ce mois de Décembre !
    Pour fêter tout cela comme il se doit, Madonnalex.com vous offre une création exclusivement réalisée pour l'occasion : Le "Lyrics Book" du Rebel Heart Tour !
     
    En 38 pages, plongez-vous dans le show au travers des paroles de chansons intérprétées, illustrées par les plus belles photos du show, chanson par chanson! Sont mêmes incluses les chansons Ghosttown, Like A Prayer, Secret, Don't Tell Me ou encore Diamonds Are A GIrl's Best Friends, chantées à de rares occasions pendant la tournée !
     
    C'est un pdf, c'est totalement gratuit et c'est cadeau, pour fêter les 10 ans du site ! Enjoy!
     
    Rebel Heart Tour Lyrics Book
     
    Rebel Heart Tour Lyrics Book-5Rebel Heart Tour Lyrics Book-11
     
    Rebel Heart Tour Lyrics Book-16Rebel Heart Tour Lyrics Book-18
     
     
     
     
     
     
    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique