Alors que les premières douleurs se sont manifestées très tôt durant le Madame X Tour, Madonna lutte depuis plusieurs et longues semaines contre des blessures corporelles qui ne sont pas sans rappeler celles d'athlétes de haut niveau lorsqu'ils arrêtent la compétition / le sport de haut niveau. Madonna présente actuellement d'importantes blessures internes au niveau des articulations, en particulier au genou gauche (peut-être aux deux?). Il faut dire que notre Reine de la Pop est sur scène depuis plus de 37 ans et porte depuis toujours, pour danser et marcher, des talons hauts... La Material Girl qui, durant les années 2000 à 2010, s'est affichée comme une acharnée du sport, arborant parfois une sacrée musculature renforcée par sa petite taille, a cessé de mettre l'accent quotidien sur le sport depuis 5 ans environ. A 61 ans et demi, Madonna présente les symptômes d'une athlète dont la carrière professionnelle a mis son corps a rudes épreuves. Conséquence de ces blessures, en pleine tournée, Madonna n'est pas en mesure d'honorer la cadence presque inhumaine avec laquelle Live Nation a programmé les 88 shows. A titre d'exemple, la semaine dernière étaient programmés 3 concerts à la suite, les mardi, mercredi et jeudi 21/22/23 Janvier 2020. Trois concerts, trois jours de suite. Compte tenu, d'une part, de la durée d'un show de Madonna, qui nous a habitué depuis plus de 20 ans à des concerts supérieurs à 2 heures, d'autre part de l'âge de Madonna, il était fou et irresponsable de cadencer ainsi. De mémoire, elle n'a plus donné trois concerts trois jours de suite depuis le Drowned World Tour ; c'était à Milan en 2001 et elle avait 43 ans et 18 ans de carrière derrière elle "seulement" ! En novembre et décembre derniers déjà, Madonna a été contrainte d'annuler 5 concerts. La semaine passée, à Lisbonne, Portugal, ce sont deux des huits concerts lisboètes qui ont dus être annulés, au dernier moment. Alors qu'elle s'est tout de même produite jeudi soir au Coliseu de Lisboa (Lisbonne en portugais), Madonna annonce aujourd'hui que le premier concert londonien prévu lundi 27 Janvier 2020 est annulé. Elle a notamment indiqué dans un communiqué personnel la phrase qui ne passe pas inaperçu à nos yeux :
Pressions de Live Nation et de leurs assureurs pour qui l'argent passe largement devant la santé des artistes qu'ils produisent et assurent (rappelons-nous ce qui a fini par arriver au fragile Michael Jackson en 2009, en pleins préparatifs pour sa tournée d'adieu This Is It, cadencée à l'excès), couplé sans aucun doute à l'entêtement d'une Madonna qui refuse de s'avouer affaiblie et encore moins vaincue ; vous obtenez le scénario improbable d'une tournée qu'il semble très difficile pour la star de poursuivre. Souhaitons à Madonna qu'elle puisse traverser cette épreuve qui nous rappelle tous à l'humanité derrière la superstar, et ce que cela signifie de fragilité et d'affection. Souhaitons qu'elle puisse s'arranger au mieux de cette dernière partie de tournée puis prendre tout le temps nécessaire pour retrouver une meilleure santé. Souhaitons-lui également un entourage mieux éclairé et avisé, qui puisse l'aider à prendre toute bonne décision utile, quitte à ce que cela ait des répercussions financières sur ses bourrea.... ses promoteurs. |
-
Par Alex Madonnalex le 22 Avril 2020 à 15:42
Alors que le monde est frappé depuis la première quinzaine de Mars 2020 par une pandémie de COVID-19 liée à la propagation du Coronavirus, alors que plus de 3 milliards d'habitants de la planète été confinés à fin Mars 2020, et alors que la tournée "Madame X Tour" de la Reine de la Pop a été écourtée par l'impérieuse nécessité d'interdire tout rassemblement de personnes, cette dernière s'engage en faveur de la lutte contre l'épidémie.
Madonna, bientôt 62 ans, retournée en Angleterre une semaine après l'avortement de sa tournée mondiale à Paris, à deux soirs de la fin officielle, vie depuis 2 mois cloîtrée en famille.
Comme tous les artistes, et tant d'autres professions, l'activité professionnelle s'est mise en stand-by. Les stars sont amenées à rester chez elles, composées ou oeuvrer de chez elles.
Madonna a débuté le confinement en rédigeant régulièrement à la machine à écrire des années 70 un "journal de bord" sur ce confinement. Elle partage en outre les moments familiaux tels que l'école à la maison pour ses plus jeunes filles Estere et Stella, les entrainements sportifs à la maison de David son 2e fils, ou encore les spectaculaires progrès au piano de Mercy James, sa 2e fille.
La Reine de la Pop, dont la fin de tournée a été extrêmement chahutée (entre épidémie et blessures la contraignant à annuler plusieurs shows européens), n'en oublie toutefois pas ses congénères, en s'engageant dans la lutte :
- elle a décidé début avril de joindre le mouvement lancé par la Fondation Gates dont l'ambition est d’œuvrer à trouver un vaccin, en versant 1 million de dollars
- en acceptant le ALL IN CHALLENGE, elle a participé à la loterie géante organisée mondialement visant à lever des fonds pour soutenir la lutte contre l'épidémie ; elle a ainsi mis à la loterie la redingote qu'elle a porté lors du Madame X Tour (ci-contre).
- enfin, dernièrement, via son association Ray Of Light Foundation, elle a participé à l'effort pour pourvoir les prisons en masques. L'épidémie fait rage aussi dans les prisions américaines, où les moyens pour protéger les détenus et les gardiens sont faibles compte tenu des quelques 3000 morts journaliers en moyenne que comptent les USA en raison d'une gestion désastreuse de l'administration Trump. Madonna a ainsi fait envoyer 100,000 masques en prison.
votre commentaire -
Par Alex Madonnalex le 25 Janvier 2020 à 19:29
1 commentaire -
Par Alex Madonnalex le 12 Janvier 2020 à 14:36
Après une première partie américaine comptant 48 représentations dans 7 des plus beaux et luxueux théâtres du pays, c'est en Europe que Madonna vient de poser ses valises !
Une tournée comme aucune autre puisqu'après avoir arpenté de nombreux continents, de nombreux pays, de nombreuses villes, de nombreux stades et sites festivaliers, dans le cadre du Madame X Tour, ce sont des théâtres historiques que la Reine de la Pop a loué !
Avec une jauge comprise entre 2000 et 5000 places selon les villes, le Madame X Tour est taillé pour la proximité.
Exit les écrans géants des stades et arenas, auxquels M nous a habitué depuis plus de 10 ans et le Confessions Tour 2006.
Exit les catwalks, ces avancées de scène permettant à la Madone et son équipe de quitter la scène principale et fendre la foule !
Exit les éléments de scènes motorisés et élévateurs.
La scène du Madame X Tour s'adapte aux espaces plus restreints qu'offrent les théâtres visités, et troque les écrans géants pour des surfaces de videoprojection à couper le souffle. La scène du Madame X Tour n'est pas sans rappeler les décors des plus belles pièces de théâtre de l'histoire : quelques éléments, des rideaux, des escaliers qui s'assemblent et se défont, des balcons, etc.
C'est dans cet esprit que la Reine débarque donc en Europe 34 concerts européens qui seront donnés à Lisbonne, Portugal (8), Londres, UK (12) et Paris, France (14).
"Madonna começa hoje em Lisboa digressão europeia ‘Madame X’"
Dnoticias.pt, PORTUGAL (12/01/2020)"Vai ser proibido usar telemóvel nos concertos de Madonna em Lisboa"
Nit.pt, PORTUGAL (11/01/2020)"Concertos em Lisboa rendem três milhões de euros a Madonna"
CMJornal.pt, PORTUGAL“Sinto-me inspirada por esta melancolia e sentimento da guitarra portuguesa”
Visao.pt, PORTUGAL (11/01/2020)"Coliseu transforma-se em casa de fados para os oito concertos de Madonna"
Diario des Noticias, PORTUGAL (08/01/2020)
1 commentaire -
Par Alex Madonnalex le 5 Janvier 2020 à 12:40
Grâce à la sortie le 6 Décembre dernier du Remixes EP, "I Don't Search I Find" a fait son entrée dans le Billboard Dance Club Songs Chart ! D'abord en 45/100, puis en numéro 35 la semaine de Noël ! En ce début de 2020, le titre est classé en #24 !
Un classement qui devrait bondir prochainement grâce à la surprise de ce début d'année : Madonna sortira la semaine prochaine un remixes EP Part.2 pour "I Don't Search, I Find", composé de 8 nouveaux remixes :
1. I Don’t Search I Find (Craig Cs a Capella)
2. I Don’t Search I Find (Craig Cs Found Vocal)
3. I Don’t Search I Find (Craig Cs Foundstrumental)
4. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Radio Edit)
5. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Radio Edit Instrumental)
6. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix)
7. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Instrumental)
8. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Acapella)Pour parcourir le Billboard Dance Club Songs Chart : Cliquer ici !
'I Don't Search I Find' Remixes EP Part. 1 sur les plateformes digitales ici :
votre commentaire -
Par Alex Madonnalex le 6 Décembre 2019 à 13:35
Nouveau Remixes EP de l'ère Madame X ! Après 'Medellin', 'I Rise' et 'Crave', c'est l’inattendu 'I Don't Search I Find' qui bénéficie d'une sortie digitale d'un EP de remixes officiels ! Trois remixes tous signés Honey Dijon qui donne au titre le plus dance de l'album Madame X un élan électronique !
Considéré par de nombreux fans comme une version 2019 de Vogue, a qui il emprunte en effet quelques éléments phares, parmi lesquels le claquement de doigts, 'I Don't Search I Find' se trouve contre toute attente mis en avant par Madonna grâce à cet EP, qui dépasse le tant attendu Remixes EP pour God Control.
Honey Dijon (aussi connue sous le nom Miss Honey Dijon et née Honey Redmond) est une DJ américaine, productrice de musique électronique et icône de la mode. Née à Chicago, l'artiste se produit aujourd'hui dans les clubs, les galeries d'art et événements de mode à travers le monde entier. Honey Dijon est connue pour balayer tous les genres musicaux dans ses sets.
En savoir plus sur Miss Honey Dijon ? Cliquer ici, ici ou encore là !
Honey Dijon Remix (6:58)
Honey Dijon CLUBMIX (6:08)
Honey Dijon RADIOMIX (5:23)
'I Don't Search I Find' Remixes EP sur les plateformes digitales ici :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique