• The Celebration Tour : encore plus de shows

    Cinq nouvelles dates ont été annoncées ce jour par l'équipe de Madonna pour la tournée The Celebration Tour.

    Alors que les fans pensaient que la partie européenne de la tournée s'achèverait à Amsterdam début décembre, Madonna sera finalement présente pour une 5e show à Londres, le 5 décembre. Pour rappel, les 4 autres shows de la Reine de la Pop à Londres dans le cadre de cette tournée se tiendront mi-octobre 2023.

    Mais ce n'est pas tout : Après près de 2 mois en Europe, Madonna retournera aux USA à la mi-décembre, puisque viennent d'être annoncées deux dates à Brooklyn près de NYC. Il s'agit là d'une nouvelle ville et d'une nouvelle salle dans le cadre de la tournée !

    Enfin, 2 autres shows ont été ajoutés pour Los Angeles. Mais là encore, la programmation peut surprendre : à Los Angeles fin septembre 2023 pour 4 shows, les deux shows additionnels sont programmés..... début janvier 2024 !

    A n'en pas douter, cela permet d'imaginer une suite à la tournée en 2024, plus longue que seulement deux dates, et probablement ailleurs qu'en Amérique du Nord et qu'en Europe !

     

    La liste des nouvelles dates ajoutées ci-contre !

     

    Pour accéder à l'ensemble des dates de la tournée et les liens pour acheter des billets, CLIQUEZ ICI


    votre commentaire

  • La prochaine tournée de Madonna, qui débutera le 15 juillet 2023 in Vancouver, Canada, est d'ores et déjà un succès commercial ! De très nombreux shows sont sold-out, et la demande est si forte pour certaines de villes que de nombreuses dates supplémentaires ont été ajoutées à la programmation outre-atlantique !

     

    Mais ce jour ce sont 4 nouvelles dates européennes qui ont été annoncées : il s'agit de 2e shows dans des villes déjà programmées dans l'itinéraire de la tournée. 

     

    La liste des nouvelles dates ajoutées ci-contre !

     

    Pour accéder à l'ensemble des dates de la tournée et les liens pour acheter des billets, CLIQUEZ ICI

    The Celebration Tour : de nouvelles dates annoncées


    votre commentaire
  •  

     

    Madonna repart en tournée : The Celebration Tour 2023


    votre commentaire

  • Après quelques semaines de buzz sur TikTok, Madonna vient de sortir un nouveau single, relativement inattendu : BACK THAT UP TO THE BEAT !

    Cette chanson est issue des sessions d'enregistrement studio de 2014, pour l'album Rebel Heart. Le titre, co-produit par Madonna et Pharrell Williams, n'a pas fait partie de la sélection finale pour l'album sorti en 2015.

    En 2018 et 2019, Madonna réenregistre ce titre en studio pour l'inclure éventuellement à l'album Madame X ; là encore, le titre ne fera pas partie du tracklisting de l'album.

    C'est donc seulement en cette fin d'année 2022, après douze mois riches en sorties digitales pour la Reine de la Pop sans même sortir le moindre nouvel album studio, que Back That Up To The Beat bénéficie d'une mise en lumière !

    Dès le premier jour de sa sortie sur les plateformes de streaming, Back That Up To The Beat cartonne, atteignant la 2e place du chart iTunes Monde, et la 1ere place dans plus de 10 pays dont la France, la Grèce et la Pologne.

    Streamez la chanson :

    Back That Up To The Beat, nouveau single de Madonna

    Back That Up To The Beat, nouveau single de Madonna


    votre commentaire

  • MADONNA x BEEPLE
    MOTHER OF CREATION

     

    Mother of Nature.
    Mother of Evolution.
    Mother of Technology.

    Telles sont les trois déclinaisons du triptyque NFT "Mother Of Creation", un projet artistique unique et hors du commun, fruit de la collaboration entre Madonna et Beeple.

    Beeple, de son vrai nom Mike Winkelmann et aussi connu sous le pseudo Beeple Crap, est un artiste numérique américain.

    Après avoir fait son entrée dans la blockchain en mars 2022 en achetant son premier NFT (un Bored Ape) pour un montant estimé à 180 ethers, soit environ 560 000 dollars (source : OpenSea), Madonna dévoile cette collection exclusive, « Mother of Creation » , qui célèbre trois facettes de la vie inspirées par la maternité.

    La collection exclusive « Mother of Creation » est composée de 3 NFT en édition unique. Chaque œuvre représente « une forme de naissance différente dans notre monde contemporain » , indique le site.

    La première vidéo nommée « Mère de la nature » montre l'avatar de Madonna allongé sur une table d'opération, les jambes écartées, donnant naissance à un arbre.

    Tous les bénéfices de la vente seront reversés à trois ONG caritatives :

    - la Voices of Children Foundation, qui aide les femmes et les enfants touchés par la guerre en Ukraine

    - la Fondation City of Joy, qui soutient les victimes de la violence en République démocratique du Congo

    - la Black Mamas Bail Out, qui offre une caution aux soignants incarcérés.

    De plus, MoonPay, une plateforme de cryptographie qui a contribué au projet, fera un don de 100 000 dollars à chacune des associations.

     

    C'est la première fois que Madonna propose un projet artistique non musical depuis sa vidéo "Art For Freedom : SecretProject, Revolution Of Love" en 2013 ; il s'agit surtout de la première oeuvre NFT de la Reine de la Pop, qui fait une entrée fracassante et provocante dans l'art digital, en exposant une avatar d'elle nu comme un ver, exposant l'anatomie la plus intime de cette avatar.

     

    VOIR LA VIDEO "MOTHER OF TECHNOLOGY" : CLIQUER ICI

    PLUS D'INFORMATIONS SUR LE PROJET ARTISTIQUE: CLIQUER ICI

    ACCÉDER AUX ENCHERES SUR SUPERRARE : CLIQUER ICI

    Mother Of Creation : Madonna propose une oeuvre digitale unique et provocante

    REVUE DE PRESSE

    "L'incroyable animation NFT de Madonna : une ode érotique à la maternité" (Futura Sciences, 10 mai 2022)

    "NFT : Madonna donne naissance à un arbre" (L'ADN, 10 mai 2022)

    "Material girl in the metaverse: Madonna and Beeple team up on an NFT triptych" (The Art Newspaper, 10 mai 2022)

    "Madonna debutta negli Nft con Beeple" (ANSA.it, 10 mai 2022)

    "Madonna and Beeple Link Up for NFT Project" (ArtNews, 10 mai 2022)

    "Madonna Is Selling Three Very NSFW NFTs for Charity" (Just Jarred, 10 mai 2022)

    "Madonna lança série de NFT 'Mãe da criação'" (O Globo, 10 mai 2022)

    "Madonna lanza sus NFTs: aparece generada por computadora y desnuda" (Crypto247)

     

    NFT, KESAKO ?

    Dans l’univers des crypto-actifs, le concept de NFT suscite un intérêt croissant. NFT est l’acronyme de non-fungible token, traduit en français par «jeton non fongible». Un token, ou un jeton, est un actif numérique émis par une blockchain. Un bitcoin, par exemple, correspond à un jeton. Un NFT se distingue d’un jeton appartenant à une cryptomonnaie dans la mesure où il est unique. Il peut y avoir plusieurs bitcoins, de valeur équivalente. Un NFT sera unique, non reproductible. 

    Comme pour les cryptomonnaies, la blockchain joue le rôle de registre dans lequel est indiqué qui possède quoi. Ce registre présente l’avantage d’être géré et contrôlé de manière décentralisée, selon un modèle qui empêche de falsifier les enregistrements.

     

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique