• 4 mois que ce Remixes EP de l'ère Madame X était annoncé ! Nous ne l'attendions plus vraiment ! Après un premier Remixes EP pour 'I Don't Search I Find' composé exclusivement de remixes signés Honey Dijon, voici une nouvelle salve de 5 nouveaux remixes officiels, qui donne encore un peu plus au titre le plus dance de l'album Madame X un élan électronique !

     

    Considéré par de nombreux fans comme une version 2019 de Vogue, a qui il emprunte en effet quelques éléments phares, parmi lesquels le claquement de doigts, 'I Don't Search I Find' Remixes EP enterre de façon quasi irrémédiable l'espoir de nombreux fans d'avoir un Remixes EP pour "God Control", pourtant single vidéo extrait du 14e album studio de Madonna...

     

    Cette salve de nouveaux remixes permettra à Madonna de réatteindre de très belles positions dans les Billboard Charts, notamment le Dance Club Songs Chart où elle avait atteint, en Janvier dernier, le top 10 sans toutefois décrocher la première place du classement, ce qui avait pourtant été le cas avec "Crave", "I Rise" et "Medellin".

     

    Endor Remix (5:30)
    DJLW Remix (4:29)
    Kue Remix (6:26)
    Chris Cox Remix (6:54)
    Offer Nissim Remix (6:39)


     'I Don't Search I Find' Remixes EP Part 2 sur les plateformes digitales ici :

    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible
           
    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    I Don't Search I Find - Remixes EP Part 2

    "Madonna : Écoutez son remix inédit de I Don't Search I Find"
    (Virgin Radio, FR, 04/05/2020)

    "Madonna: Découvrez les remix de « I Don’t Search I Find »!"
    (RFM, FR, 04/05/2020)

     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Alors que le monde est frappé depuis la première quinzaine de Mars 2020 par une pandémie de COVID-19 liée à la propagation du Coronavirus, alors que plus de 3 milliards d'habitants de la planète été confinés à fin Mars 2020, et alors que la tournée "Madame X Tour" de la Reine de la Pop a été écourtée par l'impérieuse nécessité d'interdire tout rassemblement de personnes, cette dernière s'engage en faveur de la lutte contre l'épidémie.

    Madonna, bientôt 62 ans, retournée en Angleterre une semaine après l'avortement de sa tournée mondiale à Paris, à deux soirs de la fin officielle, vie depuis 2 mois cloîtrée en famille.

    Comme tous les artistes, et tant d'autres professions, l'activité professionnelle s'est mise en stand-by. Les stars sont amenées à rester chez elles, composées ou oeuvrer de chez elles.

    Madonna a débuté le confinement en rédigeant régulièrement à la machine à écrire des années 70 un "journal de bord" sur ce confinement. Elle partage en outre les moments familiaux tels que l'école à la maison pour ses plus jeunes filles Estere et Stella, les entrainements sportifs à la maison de David son 2e fils, ou encore les spectaculaires progrès au piano de Mercy James, sa 2e fille.

    La Reine de la Pop, dont la fin de tournée a été extrêmement chahutée (entre épidémie et blessures la contraignant à annuler plusieurs shows européens), n'en oublie toutefois pas ses congénères, en s'engageant dans la lutte : 

    - elle a décidé début avril de joindre le mouvement lancé par la Fondation Gates dont l'ambition est d’œuvrer à trouver un vaccin, en versant 1 million de dollars

    - en acceptant le ALL IN CHALLENGE, elle a participé à la loterie géante organisée mondialement visant à lever des fonds pour soutenir la lutte contre l'épidémie ; elle a ainsi mis à la loterie la redingote qu'elle a porté lors du Madame X Tour (ci-contre).

    - enfin, dernièrement, via son association Ray Of Light Foundation, elle a participé à l'effort pour pourvoir les prisons en masques. L'épidémie fait rage aussi dans les prisions américaines, où les moyens pour protéger les détenus et les gardiens sont faibles compte tenu des quelques 3000 morts journaliers en moyenne que comptent les USA en raison d'une gestion désastreuse de l'administration Trump. Madonna a ainsi fait envoyer 100,000 masques en prison.

    Epidémie mondiale COVID-19 : Madonna s'engage

     Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    Honi Soit Qui Mal Y Pense - Le costume anglosaxon de Madonna

    "HONI SOIT QUI MAL Y PENSE".

    Alors que Madonna débarque ces jours prochains en Angleterre, pour la poursuite de son Madame X Tour 2019-2020, des détails fabuleux des costumes du show nous sont dévoilés. Arrêtons-nous sur le costume porté par la Reine de la Pop sur God Control.

    La chanson parle de contrôle des armes à feu.

    Ayant déjà mis en scène lors du MDNA World Tour des armes à feu sur scène, M a sans doute cherché à proposer à son auditoire autre chose qu'une simple transcription d'armes à feu sur scène pour parler du contrôle des armes à feu.

    La mise en scène y parle de violences policières également, d'oppression des minorités, des personnes marginalisées.

    L'esprit des années disco voulu par Madonna et Akerlund dans le videoclip pour "God Control" reste bien présent sur scène, tandis que M ouvre le show dans une tenue faite d'étoffes blanches et bleues, de colants résilles et de broderies, et imaginée par la styliste britannique Élizabeth Emanuel.

    Elizabeth Emanuel, ex-femme de David Emanuel, est notamment connue des grands amateurs de mode et de stylisme car elle est à l'origine, notamment, de la robe de mariée de la Princesse Diana, Princesse de Galles.

    La redingote cintrée dessinée par Elizabeth Emanuel pour Madonna Louis Ciccone est blanche "cassé" et bleue "navy", surmontée de borderies couleur d'or et d'un X rouge dans le dos. Le bleu choisi pour la veste fait sans doute référence, justement, à la devis "Honi Soit Qui Mal Y Pense"....

    Une redingote était historiquement un vêtement masculin, plus précisément de cavalier (redingote est une francisation du terme riding coat, "manteau pour l'équitation"), sorte de longue veste croisée dont la longueur arrive juste au-dessus du genou (le genou...). Elle a notamment été très répandue en Grande-Bretagne au XIXe siècle, aux époques Victorienne et Edwardienne.

    Et alors que la tournée s'apprête à s'installer pour plus de 10 shows au London Palladium dans la capitale britannique, voici qu'un détail (sans doute absent jusqu'alors, mais c'est incertain) est ajouté à la redingote "royale" ! Celle-ci est en effet surmontée d'un écusson noir, lui-même surmonté de perles cristallines, et portant l'inscription "Honi Soit Qui Mal Y Pense". Cette devise anglo-normande, écrite en langue ancienne anglo-normande (proche de l'ancien français) signifie, en français moderne, "Honte à celui qui y voit du mal".

    Cette devise est en particulier celle de l'Ordre très noble de la Jarretière, le plus important ordre de chevalerie britannique. Selon la légende, la comtesse de Salibury, maîtresse du roi Edward III, laissa tomber sa jarretière lors d’un bal de la cour. Le roi la ramassa vivement et la rendit à la comtesse. Devant les plaisanteries des courtisans, il s’écria : " Honi soit qui mal y pense", et promit à sa favorite de faire de ce ruban bleu un insigne si prestigieux que les courtisans les plus fiers s’estimeraient honorés de le porter. L'Ordre de la Jarretière était né.

    En ajoutant cet écusson et cette devis, Madonna s'auto-proclame Chevalière Compagnon de l'Ordre de la Jarretière (ou plus précisément, "Dame Compagnon", le titre officiel pour les femmes équivalent au titre masculin).

    On peut aussi facilement faire le parallèle de la légende de l'Ordre de la Jarretière :

    - La comtesse perd sa jarretière pendant qu'elle danse. Sur God Control, Madonna est à un bal disco et jette pendant la performance son chapeau.

    - Le Roi Edward III, pour faire taire les courtisans, enfile la jarretière ; à la fin de God Control, un des danseurs de M récupère le chapeau et l'enfile.

    - Les costumes des chevaliers et dames de l'Ordre de la Jarretière se composent d'un manteau de velours, porté par les membres depuis le XVe siècle, initialement de couleur violette et bleu foncé aujourd'hui, bordé de taffetas blanc, et d'un chapeau en velours noir avec une plume d'autruche blanche et une plume de héron noire ; Madonna porte une redingote blanche et bleue navy ainsi qu'un chapeau "de pirate" avec plume blanche.

    - Lors des BIllboard Music Awards 2019, en duo avec Maluma, Madonna a interprêté "Medellin" ; performance durant laquelle Maluma a enlevé à Madonna une jarretière noire!

     

    Une question nous brûle alors les lèvres : pourquoi Madonna ne porte-t-elle et ne jete-t-elle pas de jarretière sur God Control, alors qu'elle jette son chapeau à plume ?

     

    Pin It

    2 commentaires

  • Alors que les premières douleurs se sont manifestées très tôt durant le Madame X Tour, Madonna lutte depuis plusieurs et longues semaines contre des blessures corporelles qui ne sont pas sans rappeler celles d'athlétes de haut niveau lorsqu'ils arrêtent la compétition / le sport de haut niveau.

    Madonna présente actuellement d'importantes blessures internes au niveau des articulations, en particulier au genou gauche (peut-être aux deux?). Il faut dire que notre Reine de la Pop est sur scène depuis plus de 37 ans et porte depuis toujours, pour danser et marcher, des talons hauts... La Material Girl qui, durant les années 2000 à 2010, s'est affichée comme une acharnée du sport, arborant parfois une sacrée musculature renforcée par sa petite taille, a cessé de mettre l'accent quotidien sur le sport depuis 5 ans environ. A 61 ans et demi, Madonna présente les symptômes d'une athlète dont la carrière professionnelle a mis son corps a rudes épreuves.

    Conséquence de ces blessures, en pleine tournée, Madonna n'est pas en mesure d'honorer la cadence presque inhumaine avec laquelle Live Nation a programmé les 88 shows. A titre d'exemple, la semaine dernière étaient programmés 3 concerts à la suite, les mardi, mercredi et jeudi 21/22/23 Janvier 2020. Trois concerts, trois jours de suite. Compte tenu, d'une part, de la durée d'un show de Madonna, qui nous a habitué depuis plus de 20 ans à des concerts supérieurs à 2 heures, d'autre part de l'âge de Madonna, il était fou et irresponsable de cadencer ainsi. De mémoire, elle n'a plus donné trois concerts trois jours de suite depuis le Drowned World Tour ; c'était à Milan en 2001 et elle avait 43 ans et 18 ans de carrière derrière elle "seulement" !

    En novembre et décembre derniers déjà, Madonna a été contrainte d'annuler 5 concerts. La semaine passée, à Lisbonne, Portugal, ce sont deux des huits concerts lisboètes qui ont dus être annulés, au dernier moment.

    Alors qu'elle s'est tout de même produite jeudi soir au Coliseu de Lisboa (Lisbonne en portugais), Madonna annonce aujourd'hui que le premier concert londonien prévu lundi 27 Janvier 2020 est annulé. Elle a notamment indiqué dans un communiqué personnel la phrase qui ne passe pas inaperçu à nos yeux :

    "Je continuerai, jusqu'à ce que je ne puisse plus"

    Pressions de Live Nation et de leurs assureurs pour qui l'argent passe largement devant la santé des artistes qu'ils produisent et assurent (rappelons-nous ce qui a fini par arriver au fragile Michael Jackson en 2009, en pleins préparatifs pour sa tournée d'adieu This Is It, cadencée à l'excès), couplé sans aucun doute à l'entêtement d'une Madonna qui refuse de s'avouer affaiblie et encore moins vaincue ; vous obtenez le scénario improbable d'une tournée qu'il semble très difficile pour la star de poursuivre.

    Souhaitons à Madonna qu'elle puisse traverser cette épreuve qui nous rappelle tous à l'humanité derrière la superstar, et ce que cela signifie de fragilité et d'affection. Souhaitons qu'elle puisse s'arranger au mieux de cette dernière partie de tournée puis prendre tout le temps nécessaire pour retrouver une meilleure santé.

    Souhaitons-lui également un entourage mieux éclairé et avisé, qui puisse l'aider à prendre toute bonne décision utile, quitte à ce que cela ait des répercussions financières sur ses bourrea.... ses promoteurs.

    Les blessures de Madonna qui perturbent le Madame X Tour

     
     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Madonna lance la partie européenne du Madame X Tour

    Après une première partie américaine comptant 48 représentations dans 7 des plus beaux et luxueux théâtres du pays, c'est en Europe que Madonna vient de poser ses valises !

    Une tournée comme aucune autre puisqu'après avoir arpenté de nombreux continents, de nombreux pays, de nombreuses villes, de nombreux stades et sites festivaliers, dans le cadre du Madame X Tour, ce sont des théâtres historiques que la Reine de la Pop a loué !

    Avec une jauge comprise entre 2000 et 5000 places selon les villes, le Madame X Tour est taillé pour la proximité.

    Exit les écrans géants des stades et arenas, auxquels M nous a habitué depuis plus de 10 ans et le Confessions Tour 2006.

    Exit les catwalks, ces avancées de scène permettant à la Madone et son équipe de quitter la scène principale et fendre la foule !

    Exit les éléments de scènes motorisés et élévateurs.

    La scène du Madame X Tour s'adapte aux espaces plus restreints qu'offrent les théâtres visités, et troque les écrans géants pour des surfaces de videoprojection à couper le souffle. La scène du Madame X Tour n'est pas sans rappeler les décors des plus belles pièces de théâtre de l'histoire : quelques éléments, des rideaux, des escaliers qui s'assemblent et se défont, des balcons, etc.

    C'est dans cet esprit que la Reine débarque donc en Europe 34 concerts européens qui seront donnés à Lisbonne, Portugal (8), Londres, UK (12) et Paris, France (14).

     

    Madonna lance la partie européenne du Madame X Tour

    "Madonna começa hoje em Lisboa digressão europeia ‘Madame X’"
    Dnoticias.pt, PORTUGAL (12/01/2020)

    "Vai ser proibido usar telemóvel nos concertos de Madonna em Lisboa"
    Nit.pt, PORTUGAL (11/01/2020)

    "Concertos em Lisboa rendem três milhões de euros a Madonna"
    CMJornal.pt, PORTUGAL

    “Sinto-me inspirada por esta melancolia e sentimento da guitarra portuguesa”
    Visao.pt, PORTUGAL (11/01/2020)

    "Coliseu transforma-se em casa de fados para os oito concertos de Madonna"
    Diario des Noticias, PORTUGAL (08/01/2020)

     

    Pin It

    1 commentaire

  • Grâce à la sortie le 6 Décembre dernier du Remixes EP, "I Don't Search I Find" a fait son entrée dans le Billboard Dance Club Songs Chart ! D'abord en 45/100, puis en numéro 35 la semaine de Noël ! En ce début de 2020, le titre est classé en #24 !

    Un classement qui devrait bondir prochainement grâce à la surprise de ce début d'année : Madonna sortira la semaine prochaine un remixes EP Part.2 pour "I Don't Search, I Find", composé de 8 nouveaux remixes :

    1. I Don’t Search I Find (Craig Cs a Capella)
    2. I Don’t Search I Find (Craig Cs Found Vocal)
    3. I Don’t Search I Find (Craig Cs Foundstrumental)
    4. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Radio Edit)
    5. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Radio Edit Instrumental)
    6. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix)
    7. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Instrumental)
    8. I Don’t Search I Find (Ryan Skyy Remix – Acapella)

     

    Pour parcourir le Billboard Dance Club Songs Chart : Cliquer ici !


    'I Don't Search I Find' Remixes EP Part. 1 sur les plateformes digitales ici :

    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible
           
    I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible     I Rise : le Remixes Digital EP enfin disponible

    I Don't Search I Find : Remixes EP Part 2 et Charts

     
     
    Pin It

    votre commentaire
  • A l'occasion du 14e anniversaire de Madonnalex.com, étaient à gagner :

    - 1 pack "Madame X Lyrics Book" + "1982-2019 Lyrics Book" (valeur 35€)
    - 1 exemplaire du "1982-2019 Lyrics Book" (96 pages) (valeur 22€)
    - 1 exemplaire du "Madame X Lyrics Book" (16 pages) (valeur 13€)

     

    Madonnalex a 14 ans - Le concours anniversaire 2019

    Pour avoir une chance de gagner, il fallait répondre correctement aux 3 questions suivantes : 

    1/ Lors du lancement du site Madonnalex il y a 14 ans, quel album de Madonna venait alors de sortir ?
    RÉPONSE : CONFESSIONS ON A DANCEFLOOR

    2/ Combien de tournées mondiales Madonna a-t-elle fait depuis le lancement de Madonnalex ?
    RÉPONSE : CINQ - CONFESSIONS TOUR (2006), STICKY & SWEET TOUR (2008 et 2009), MDNA TOUR (2012), REBEL HEART TOUR (2015-2016), MADAME X TOUR (2019-2020)

    3/ Quel est le chiffre exact de visites du site depuis sa création jusqu'au 07/12/2019 (vous trouverez cette information en parcourant le site) ?
    RÉPONSE : 4.321.457

     

    Bravo à tous les participants ayant apporté les trois bonnes réponses ! Malheureusement il ne fallait que trois gagnants, et ceux-ci sont :

    David H. (13) gagne le pack 2-livres
    Laetitia H. (22)
    gagne le Lyrics Book 1982-2019
    William P. (94) gagne le Madame X Lyrics Book

    Bravo aux gagnants !

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Madonnalex a 14 ans - Le concours anniversaire 2019


    14 années ! 14 années au service secret de sa Madgesté !

    14 ans que le site Madonnalex.com existe. Lancé en Décembre 2005 sous la forme d'un blog d'abord nommé Blogalex avant de devenir au bout de quelques semaines seulement Madonnalex, le site se transforme en 2008 (à la sortie de l'album Hard Candy), pour devenir un site en .com !

    Plus de 4 millions de visiteurs après son lancement (soit une moyenne de près de 290000 visites chaque année), le fansite consacré à Madonna continue de proposer aux inconditionnels et admirateurs de la Madone un ensemble d'infos, de remixes, de photos et autres contenus. Avec, tout le temps, le souci de proposer des choses qui ne sont trouvables nulle part ailleurs ! L'équipe espère ne pas faillir à la mission qu'elle s'est donnée, en œuvrant très régulièrement pour augmenter et améliorer le contenu du site...

    A l'occasion du 14e anniversaire de votre site préféré Madonnalex.com, nous mettons en jeu dans un concours ouvert du 09 au 15 Décembre seulement les cadeaux suivants:

    Madonnalex a 14 ans - Le concours anniversaire 2019

    1 pack "Madame X Lyrics Book" + "1982-2019 Lyrics Book" (valeur 35€)
    1 exemplaire du "1982-2019 Lyrics Book" (96 pages) (valeur 22€)
    1 exemplaire du "Madame X Lyrics Book" (16 pages) (valeur 13€)

    Pour avoir une chance de gagner, tentez de répondre correctement aux 3 questions suivantes : 

    1/ Lors du lancement du site Madonnalex il y a 14 ans, quel album de Madonna venait alors de sortir ?

    2/ Combien de tournées mondiales Madonna a-t-elle fait depuis le lancement de Madonnalex ?

    3/ Quel est le chiffre exact de visites du site depuis sa création jusqu'au 07/12/2019 (vous trouverez cette information en parcourant le site) ?

     

    Répondez aux questions avant le dimanche 15/12/19, 23h59 par e-mail,
    en précisant en plus de vos réponses vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale :

     

     Bonne chance à tous et toutes !

     

    Vous pouvez également directement acheter les Lyrics Book.
    Pour passer commande, contactez-nous :

    Madonna Lyrics Book 1982-2019

     
     
    Pin It

    1 commentaire