-
Madonna : son discours a la Women's March Anti-Trump de Washington
Vendredi 20 Janvier 2017, le très controversé Donald J. Trump est officiellement devenu le 45e Président des Etats-Unis d'Amérique. Ayant mené une campagne agressive, misogyne, xénophobe et climatosceptique (entre autres), une grogne sans précédent s'est levée depuis des mois aux USA. En particulier dans les grandes villes cosmopolites, où le discours de repli de Trump passe mal.
Ce samedi 21 Janvier, au lendemain de son accession au pouvoir, de nombreuses manifestations "Women's March" ont été organisées aux 4 coins du pays. Parmi ces "marches des femmes", qui sont peut-être les personnes qui ont été les plus violemment affectées par les propos outranciers et dégueulasses du candidat-républicain-à-la-Maison-Blanche-maintenant-Président, une organisée à Washington D.C., la capitale, à laquelle ont participé plus de 300.000 personnes, dont de nombreuses célébrités tels que Scarlett Johanson, Miley Cirus, Michael Moore ou encore.... Madonna !
La Reine de La Pop, de plus en plus engagée politiquement et sur les questions sociétales de son pays et du monde, a délivré un fort message dénonçant "l'ère de la tyrannie" amenée par Trump et déclarant qu'il semblait peut-être nécessaire de tomber si bas pour enfin pouvoir se secouer, invitant chacun à s'engager dans une "Revolution Of Love" !
Madonna a ensuite chantait Epxress Yourself et Human Nature !
Deux jours avant, Madonna s'était rendue au Brooklyn Museum
pour participer avec Marylin Minter à un débat sur le féminisme, à voir en streaming ICIREVUE DE PRESSE :
"Madonna appelle à la "révolution" lors de la manifestation anti-Trump" (BFM TV)
"Lors de la Marche des Femmes, Madonna insulte en direct Trump, CNN coupe l'antenne" (Gala)
"Madonna : son discours fort anti-Trump à son arrivée au pouvoir" (VirginRadio)
-
Commentaires