-
Madonna en Haïti sur les traces de Sean Penn
Depuis quelques jours, Madonna est sur l'île d'Hispaniola, dans l'Océan Atlantique. Plus précisément en Haïti (la moitié occidentale de l'île), où son ex mari l'acteur et réalisateur Sean Penn oeuvre depuis quelques années pour la reconstruction du pays et la santé des enfants là-bas, après le séisme qui a frappé la région en 2010. Madonna avait alors participé à l'événement "Hope For Haiti Now" en y chantant "Like A Prayer" :
C'est visiblement avec une partie de ses enfants, dont Rocco, 13 ans, que la Madone est en visite dans le pays sinistré où les stygmates de la catastrophe naturelle sont encore bien visibles.
L'association co-fondée par Sean Penn, J/P Haitian Relief Organization, y oeuvre pour sauver des vies et apporter des programmes viables aux Haïtiens. J/P HRO coopère aussi bien avec les services de l’État qu’avec des organismes non étatiques pour apporter des réponses concrètes dans quatre grands domaines programmatiques sur lesquels se concentre J/P HRO : l’aide médicale, la gestion des camps de personnes déplacées et leur réinstallation, la construction et le génie civil, et le développement d’initiative locale.
Ses activités comprennent entre autres la fourniture de services d’aide médicale d’urgence et de soins primaires, le déblaiement des décombres et gravats avec reconstruction sur de meilleures bases, la fourniture au public de programmes éducatifs et de développement personnel et la construction de logements et de bâtiments d’enseignement.
Sur le terrain ces jours-ci, Madonna se donne notamment pour mission de mettre en lumière les nombreux efforts et les engagements qui restent à prendre et à entreprendre en Haïti, ainsi que participer activement à ceux-ci. De la sorte qu'elle et son fils Rocco sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, où ils publient photos et vidéos prises sur le terrain, pour eveiller les consciences.
Vous pouvez aider l'effort humanitaire en Haïti, en donnant ici : J/P HRO
Tags : Haiti, Sean Penn, Like A Prayer
-
Commentaires