• Madonna a l'Eurovision : musique et politique

    "Music makes the people come together. Never underestimate the power of music."

    "La musique fait se réunir les gens. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la musique"

    C'est sur ces mots que Madonna a elle-même introduit sa performance tant-attendue durant le grand final de l'Eurovision Song Contest, vue par près de 200 millions de téléspectateurs. Une performance assez politique puisque Madonna a été appelée à ne pas se représenter lors de ce show, tenu à Tel Aviv, pour dénoncer la guerre "entre" Israël et la Palestine. D'autres sur le web ont appelé au boycott de M pour cette raison.

    Ce à quoi Madonna oppose un message clair : celui de la réunion des peuples, de l'unité. Et pour cela, le message est passé, subtilement, par les mots (Music Makes the People Come Together), mais aussi sur le final de sa performance, en duo avec le rappeur Quavo ; deux danseurs, enlacés, portaient sur eux le drapeau Israeli et le drapeau Palestinien.

    Madonna a l'Eurovision : musique et politique

    Cette scène a ponctué 9 minutes d'une performance époustouflante de "Like A Prayer" et "Future", liées entre elles par un pont extrait de "Dark Ballet". "Future" et "Dark Ballet" sont extraits de l'album Madame X, à précommander ICI !

    Madonna a l'Eurovision : musique et politique

     

     

    "Madonna et les candidats islandais sortent un drapeau Palestinien lors de l'Eurovision en Israel" (Sputnik.com, FR, 2019 05 19)

    "Madonna makes call for Israel-Palestine unity at Eurovision" (The Guardian, UK, 2019 05 19)

    "Colère des organisateurs après la prestation de Madonna avec les drapeaux palestiniens et israéliens" (JMMorandini.fr, FR, 2019 05 19)

    "Un message de paix entre Israël et Palestine dans la prestation de Madonna" (BFMTV, FR, 2019 05 19)

    "Prestation de Madonna: polémiques de l'Eurovision" (RTBF, BE,2019 05 19)

    "Madonna's Eurovision Outfit Gets 'Game of Thrones' Actor Pilou Asbaek's Approval" (Billboard, USA, 2019 05 19)

     
     

    votre commentaire

  • C'est une certitude : le Madame X Tour 2019-2020 de Madonna sera hors normes. Comprenez "hors de l'ordinaire". 

    Trois décennies durant, Madonna a véritablement créé un format unique et exceptionnel de tournée et de shows qui la composent, basés en premier lieu sur de grandes représentations, dans des salles, des stades ou des terrains vagues grandes échelles : le Parc de Sceaux en 1987 pour le Who's That Girl Tour en France, le Stade Maracana de Sao Paulo au Brésil pour le Sticky & Sweet Tour, le Wembley Stadium de Londres dès le Blond Ambition Tour, un nombre incalculables de Bercy à Paris, le Stade de Nice, le port de Copenhagen en 2009, une ancienne base militaire à Zaragoza en Espagne, ou une vallée de la campagne proche de Tallinn en Estonie, etc.

    En 2019, Madonna créé la surprise ! Elle se lancera en Septembre dans sa 11e tournée mondiale (en considérant que le Virgin Tour, passé uniquement par l'Amérique du Nord, soit internationale) avec un concept radicalement différent : exit les salles de 20.000 places ou les stades de 70.000 personnes, elle donne rendez-vous à ses die-hard fans dans les plus prestigieuses et luxueuses salles de spectacle du monde, toutes de moins de 4000 places.

    A ce jour, 36 dates annoncées, dont 25 aux USA et 11 en Europe.

    Les villes US sont New York, Chicago et Los Angeles.
    Les villes Européennes sont Londres et Paris.

    D'autres dates vont être annoncées dans les jours et semaines à venir. Seulement, dans une récente interview donnée à Pollstar, Arthur Fogel, PDG de Live Nation, l"a annoncé : la tournée Madame X Tour passera par les villes annoncées dans le communiqué officiel de la tournée, et seulement par ces villes. A terme, le Madame X Tour passera donc par les villes suivantes :

    New York  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Chicago  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Miami  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Las Vegas  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Los Angeles
    Boston  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Philladelphia  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  London  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Paris  En exclu, Madonnalex dévoile des secrets du Madame X Tour  Lisbon

    En 1993, souvenez-vous, la tournée avait détonné par le très faible nombre de villes européennes et nord-américaines visitées (Londres, Paris, NYC, Philly, Auburn Hills, Toronto et Montreal) ; mais en 1993, la tournée était aussi passée par l'Asie de l'Est et l'Océanie (Japon et Australie) et l'Amérique latine (Brésil, Mexique, Argentine et Porto Rico)

    Madame X Tour, une tournée hors norme

    Thanks to DrownedMadonna


    votre commentaire