Dimanche 30 juin ont eu lieu aux quatre coins du globe de nombreuses Marches des Fiertés (Prides), pour la défense, l'expression et la mobilisation en faveur des droits des LGBTQ+ . Parmi ces évènements, la WorldPride. Cette année, la WorldPride a posé ses valises dans la Big Apple, New York.
2 semaines après la sortie de son album Madame X, Madonna s'est fait un immense plaisir d'être présente à cet événément majeur, notamment parce que 2019 marque le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, événement souvent cité comme premier d'ampleur de lutte des gays, bisexuels, lesbiennes et transgenres. Les émeutes de Stonewall sont une série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York, au Stonewall Inn.
La présence de Madonna a beauucoup fait parler d'elle, notamment parce que la Reine de la Pop ne s'est pas contentée d'être présente : elle a clôturé l'événément avec une performance de 25 minutes au cours desquelles elle a interprété 4 chansons : Vogue American Life God Control I Rise Madonnalex.com vous propose de télécharger un pack de 45+ photos de la performance !
|