• Biopic de Madonna : le communique de presse complet

     
    "15 septembre 2020 - Universal Pictures a annoncé aujourd'hui que le studio développe un tout nouveau projet, dont le titre n'est pas encore acté, basé sur l'une des icônes les plus influentes au monde, Madonna. Elle qui, au cours d'une carrière longue de cinq décennies, a su révolutionner le monde du spectacle en tant que musicienne, actrice, réalisatrice, auteur et femme d'affaires. Elle englobe tous les aspects de la culture mondiale, et a modifié notre compréhension de l'art, de la sexualité, du féminisme et du rôle des femmes dans le show business.

    Madonna réalisera le film qu'elle co-écrit avec la scénariste Diablo Cody, lauréate d'un Oscar pour "Juno". Trois fois nominée aux Oscars, Amy Pascal (Little Women, The Post, Spider-Man: Homecoming) et Madonna à la production, Sara Zambreno et Guy Oseary, producteurs exécutifs.

    «Je veux transmettre l'incroyable voyage qu'a été ma vie en tant qu'artiste, musicienne, danseuse - être humain, essayant de se frayer un chemin dans ce monde», a déclaré Madonna. «L'objectif de ce film sera toujours la musique. La musique m'a permis de continuer et l'art m'a sauvé la vie. Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes dans mon parcours et qui mieux que moi pour les raconter. Il est essentiel pour moi de partager les hauts et les bas de ma vie avec ma voix et ma vision. "

    «Madonna est l'icône ultime, humanitaire, artiste et rebelle. Avec son don singulier pour créer un art qui soit aussi accessible que dérangeant, elle a façonné notre culture d'une manière que très peu d'autres ont fait », a déclaré Donna Langley, présidente d'Universal Filmed Entertainment Group. «C'est un honneur incroyable pour tout le monde chez Universal de travailler aux côtés d'elle, Diablo et Amy pour faire découvrir pour la première fois au public et aux fans dévoués du monde entier, son histoire sans fioriture.»

    "Pour moi ce film est un acte d'amour absolu", a déclaré Amy Pascal. «Je connais Madonna depuis que nous avons travaillé sur A League of their Own ensemble, et il n'y a rien qui m'excite plus que de collaborer avec elle et Diablo pour raconter son histoire sur grand écran.»

    Madonna est une artiste, militante et humanitaire maintes fois primée. Certifiée Artiste féminine la plus lucrative de l'histoire de la musique, elle a vendu 335 millions de disques dans le monde et reste l'artiste de tournée en solo la plus rentable de tous les temps. Intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 2008, Madonna reste l'une des artistes les plus récompensées et les plus acclamées par la critique, avec 658 nominations et 225 victoires. Elle a posé pour plus de 4 700 couvertures des magazines les plus réputés dans le monde. Des générations d'artistes célèbrent aujourd'hui encore son influence sur leur vie, leur travail et leur style.

    Tout aussi admirée pour son activisme, Madonna est une combattante de la liberté et une voix pour les exclus, luttant pour les droits des LGBTQ, se battant pour l'égalité des sexes et soutenant les orphelins et les enfants vulnérables par le biais de son organisation à but non lucratif, Raising Malawi.

    Madonna a également rencontré le succès sur les grands écrans avec des rôles principaux dans des films Desperately Seeking Susan (1985), Dick Tracy (1990), A League of their Own (1992) et Evita (1996), qui lui a valu le Golden Globe Award de la meilleure actrice.

    Truth or Dare, un classique culte de Madonna sorti en 1991, a été le premier documentaire le plus rentable jusqu'en 2002. En 2011, Madonna a fait ses débuts en tant que réalisatrice avec le drame romantique historique qu'elle a également co-écrit, W./E. Elle a également réalisé des courts métrages, dont Filth & Wisdom, SecretProjectRevolution avec Steven Klein, et a créé et produit le documentaire I Am Because We Are sur les enfants du Malawi.

    Diablo Cody est la scénariste de Juno, lauréat d'un Academy Award. Elle a également écrit et produit Jennifer’s Body, avec Megan Fox; Jeune adulte, avec Charlize Theron; Ricki et le flash, avec Meryl Streep; et plus récemment Tully, avec Charlize Theron. Cody a créé la série United States of Tara, lauréate d'un Golden Globe et d'un Emmy, avec Steven Spielberg, qui a enchainé trois saisons sur Showtime, ainsi que One Mississippi pour Amazon avec Tig Notaro."
     

     
     
     
    « Biopic : Madonna en session Questions-Reponses sur InstagramMusic a 20 ans ! (re)découvrez la music video de 'Music' »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :